Salon de Massage à Chartres
Ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
Le massage shiatsu, une pratique japonaise

Massage Thaï et shiatsu : quelles différences ?

Plus qu’une simple discipline, le massage s’avère un art qui se pratique depuis des millénaires. Apaisement, relaxation, revitalisation, etc. ses bienfaits sont nombreux et reconnus par tous. Aujourd’hui, deux formes de massages sont plébiscitées. Il s’agit du massage Thaï et du massage shiatsu. Découvrons ensemble ce qui les différencie.

Le massage shiatsu, une pratique japonaise

Même s’il vient du Japon, le massage shiatsu prend en réalité ses racines dans l’acuponcture et la médecine traditionnelle chinoise. Le terme veut dire «  pression avec les doigts ». Il s’agit d’une pratique qui part du principe que le corps est sillonné d’ondes énergétiques. Et pour stimuler l’action de ces ondes, on exerce des pressions soit avec les pouces, les doigts ou les paumes sur les points des méridiens. Ces derniers sont des zones spécifiques qui conduisent l’énergie dans l’organisme. On les appelle encore les tsubos.

Le travail sur ces points permet de fluidifier la circulation de l’énergie (le Ki). La technique permet ainsi de favoriser le dynamisme et le bien-être. Elle est particulièrement indiquée pour les patients souffrant de fatigue temporaire, d’insomnies ou de stress. Il existe aujourd’hui plusieurs thérapeutes qui peuvent vous apprendre le massage shiatsu en ligne.

Le massage thaï, une technique de massothérapie thaïlandaise

Le massage thaï a ses racines dans le bouddhisme. Il est également inspiré de la médecine chinoise. À l’instar du massage shiatsu, il consiste à effectuer des pressions manuelles sur les points d’énergie. Toutefois, il ne cible pas uniquement la partie souffrante. Il s’agit d’un massage qui sollicite le corps dans son entièreté. En outre, le massage thaï requiert une certaine robustesse de la part du masseur et du massé.

En effet, la pression des pouces est plus pénétrante et plus accentuée. C’est pour cela que les patients disent que ce type de massage est un peu douloureux ou plus fatigant. Le massage thaï est particulièrement réputé pour réduire les maux de dos, les problèmes de circulation, les maux de tête, la fatigue, les insomnies, les angoisses, l’angoisse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment s'y rendre ?

Thara Thai

8 rue Daniel BOUTET - 28000 CHARTRES

Prenez rendez-vous du lundi au samedi de 10h à 19h

Téléphone : 02 37 21 52 71

Email : tharathaispa@hotmail.com