Les bienfaits du savon au lait de chèvre pour notre peau
Le lait de chèvre est riche en protéines, vitamines et minéraux bénéfiques pour la peau, en plus des lipides présents dans le lait pour hydrater la peau, prévenir le dessèchement et les gerçures. La science moderne a confirmé l’immense valeur de la vitamine E pour la peau, que l’on trouve dans le lait de chèvre, en plus de sa texture riche et crémeuse qui en fait un merveilleux savon, voir les détails sur https://www.caliquo.com/blogs/blog/le-savon-lait-de-chevre-bio.
Lorsque le lait entre en contact avec la peau, il apporte directement les nutriments qui y sont dissous, mais ce n’est pas seulement sa fonction, il va plus loin. Les lipoprotéines aident au passage des nutriments et de l’eau à travers la membrane des cellules épithéliales, transportant les nutriments et l’eau à l’intérieur des cellules de la peau elle-même, c’est la raison pour laquelle la peau reste si douce après avoir utilisé des savons au lait de chèvre au lieu des savons conventionnels. Ce lait contient du rétinol, qui est un anti-rides, de l’acide lactique, qui est un régénérateur cellulaire et aide à traiter les rides d’expression.
Pour cette raison, le lait de chèvre dans les cosmétiques non seulement nourrit en raison de sa composition chimique, mais accompagne et introduit également des nutriments dans la cellule. Cette vertu la rend particulièrement importante dans les peaux abîmées et allergiques qui ont une physiologie et un métabolisme altérés, et une moindre capacité de nutrition et donc de régénération. D’autres ingrédients importants sont les acides alpha-hydroxylés, les minéraux et les vitamines, qui aident à la nutrition des cellules.
Plus le lait est gras, meilleur est le savon qui en est extrait. C’est un savon recommandé pour un usage quotidien et son action peut être remarquée dès son utilisation.
Quel est le secret du succès des savons au lait de chèvre ?
Sans aucun doute l’excellente qualité de son lait.
Les nutriments et vitamines contenus dans le lait de chèvre vous entourent, protégeant votre peau.
Vitamine D : Recommandée pour les troubles cutanés, notamment le vitiligo, la sclérodermie, le psoriasis, les kératoses actiniques et le lupus vulgaire.
Vitamine C: La vitamine C est l’un des antioxydants les plus puissants de toutes les vitamines qui combattent les radicaux libres, stimule la synthèse des protéines essentielles d’élastine et de collagène, accélère le processus de rajeunissement, revitalise et éclaircit sensiblement la peau.
Vitamine B1 : (thiamine) responsable de la bonne circulation sanguine et peut apporter de la brillance à la peau.
Vitamine B6 : (pyridoxine) : est responsable de la régulation de l’équilibre des électrolytes (sodium et potassium), associée au mouvement de l’eau et aide à maintenir l’hydratation de la peau, en évitant les problèmes de rétention d’eau. De plus, il participe à la fabrication des globules rouges.
Vitamine B12 : (cyanocobalamine) : contrôle la formation et la vie cellulaires. Donne à la peau une couleur saine.
Vitamine E : Antioxydant. Cela lui permet de retarder le vieillissement des cellules de la peau et combat également les radicaux libres qui agissent sur la détérioration. Elle est également protectrice contre les dangers de l’environnement (pollution, etc.) et des rayons solaires, en plus d’avoir une action régénératrice sur la peau.